Michel Gurfinkiel

RECHERCHER

Newsletter


Langue

Mots clés


Dimanche 6 janvier 2008

Israël/ La seconde guerre d'indépendance

Envoyer par email
Email destinataire :
Votre nom :
Votre email :
Message :

Commentaires
Afficher les commentaires en (Vue non groupée | Vue groupée)

#1 Bernard Atlan (Site) le 06/01/2008 à 19:56 (Répondre)
Monsieur Gurfinkel, merci de faire ressortir ces vérités. Si Israel ne se montre pas fort, il sera mis à mal. Comme vous le dites si bien, le moyen orient ne respecte que la force. Vous le savez, je le sais, alors comment expliquez vous qu'Héoud OLMERT semble ne pas le savoir. Ne pas savoir qu'à céder des territoires aux Palestiniens, il joue la vie de beaucoup d'Israéliens. Mais merci d'avoir fait ressortir ce sondage qui montre que les jeunes semblent moins naïfs que les ainés.
#2 aval31 (Site) le 07/01/2008 à 10:24 (Répondre)
Bonjour, Je confirme votre article apres mon voyage en Israel apres m'etre confronté à la jeunesse. Les jeunes israeliens sont peut être les individus les plus réalistes qui soient malgres les tres graves mensonges de leurs ainés. Nous devons nous sacrifier pour eux.
#3 Nichols William le 07/01/2008 à 21:31 (Répondre)
Félicitations pour ces informations. Rassurantes pour l'avenir. Il est rare que de telles analyses sur les causes profondes des rapports de forces au moyen Orient nous soient offertes à la lecture. Pour mieux être soutenus à l'avenir, ces mouvements politiques "jeunes pragmatiques", gagneraient à plus se faire connaître par des canaux comme le votre. Bonne Année 2008 Monsieur Gurfinkiel.
#4 l le 10/01/2008 à 01:58 (Répondre)
quel aveuglement, croire les dirigeants arabes c'est faire l'autruche, menahem beguine z'l' connaissait le problème et nous avait prévenus. avec tous ce qu'Israel a donné, qu'a t-on obtenu en échange? Réveillons-nous!
#5 lionel wisner le 11/01/2008 à 14:09 (Répondre)
d'accord avec tout,en tant que ancien capitaine des chars,avec les 4 guerres d'ISrael a mon activ.l'auteur oublie que aujourhui ISRAEL?est de +en+infeoude aux U.S.A.or comme politiciens ils vallent pas grand chose.donc l'emploi de la force est contolee de.....tres haut.!!!quel autre etat INDEPENDENT et SOUVERAIN aurait tolere 1350 roquettes et de centaines d'obus de mortier venus de gaza sans une riposte . il sufisait apres les elections dans les teritoires (70%pour hamas)d'annoncer que chaque projectil venu de gaza serra un ("casuss belli)acte de guerre.et a chaque roquette 1km.carree serra rase. je vos garanti que le 2me projectille n'aurait pas ete tire.par contre notre artilerie a gaspille de miliers d'obus de 150mm sans aucun resultat. tout cela pareseque on a les mains lies. LE TEMPS QUE A WASHINGTON ILS COMPRENDRONT PAS LES VRAIS INTENTIONS DES ARABES,ET L'IMPOSIBILITE DE COEXISTENCE DES 2PEUPLES SUR UNE PARCELLE DERISOIRE, LA PAIX NE SERRA Q'UN REVE- HELLAS!!!
#6 Marc Rozenbaum le 11/01/2008 à 19:08 (Répondre)
D'accord avec tout ce qui précède. Les articles de Michel Gurfinkiel sont très pertinents. Cependant M. Wisner soulève une vérité trop souvent occultée, dont l'ignorance empêche de comprendre ce qui se passe réellement dans cette région.

Ajouter un commentaire
Nom
Email
Site
En réponse à
Commentaire
 
 

Rétroliens

Pas de rétroliens