Michel Gurfinkiel

Quicksearch

Language

Mots clés


Sunday, January 11 2009

France/ La RATP et la Palestine

Send by e-mail
e-Mail this entry to:
Your name:
Your e-mail address:
Message (optional):

Comments
Display comments as (Linear | Threaded)

#1 Olivier on 2009-01-11 12:09 (Reply)
Je n'avais pas remarqué ces affichettes, libellées de façon pour le moins équivoque par le service d'information aux usagers de la RATP. Mais il serait interessant de comparer avec le libellé d'autres affichettes d'information sur des perturbations de trafic dues à des manifestations. Y a-t-il des règles ou des usages à cet égard ? Peut-être lira-t-on ce comparatif s'il y a des suites à cette affaire ?
#2 Moshé on 2009-01-11 13:07 (Reply)
Je vais t'expliquer monsieur Michel Gurfinkiel, pourquoi cette phrase n'était ni entre paranthèses ni entre guillemets! Tout simplement parce que un très grand nombre de machiniste de la ratp sont des "français" issus de l'immigration maghrébine et des français musulmans issus de l'immigration maghrébine accouplés avec des français dits " de souche"et également la ratp compte également un nombre non négligeable d'antillais qui comme tout le monde sait ne porte pas les juifs dans leur coeur leur reprochant d'avoir pris part à l'esclavagisme de leurs ancêtres! Alors tu vois rien d'étonnant camarade Ashkénaze! Ainsi comment veux-tu dès lors que ces personnes qui ne connaissent même pas l'histoire triste du passé de la france à cette époque dont tu fais allusion ou se refusent à l'apprendre ou mieux encore la nie, prennent des précautions dans leur avis d'avertissement!? Note aussi que dans la hierarchie de la ratp il y a de plus en plus de français issus de l'immigration maghrébine ainsi même que dans le personnel de maintenance du matériel roulant ferroviaire ou routier.
#2.1 Guez on 2009-01-11 15:59 (Reply)
Ton commentaire est pour le mois surprenant.Doit-on comprendre qu'ils faillent virer tous ces francais d'origine maghrebine.Dans ces cas-la doit-on virer tous les francais d'origine juif présent dans les médias, le textile(sentier)..... Tu as une belle facon de décrire une réalité: une belle facon raciste mon ami.Prend garde a ce qui tu ecrit l'ignorance n'excuses pas tout.Je vais m'empresser d'ailleurs de te signalerau responsable dusite.Puis par la suite je transfererer ton commentaire aux autirurés comptetentes.
#2.1.1 charlot on 2009-01-12 10:32 (Reply)
serais un MOUCHARD .
#2.1.2 Moshé on 2009-01-14 22:15 (Reply)
Ce qui est surprenant c'est que tu sois surpris de mon commentaire qui relate malheureusement la triste réalité! Mais peut -être n'as-tu jamais pris les transports en commun de ta vie ou que cela fait très longtemps que tu ne les as pas pris! Rassures toi , depuis que Johnny Halliday possède une Harley Davidson, il ne prend plus les transports en commun également depuis si mes souvenirs sont exacts 1960.Si je te dis ce que je dis c'est parce que j'ai vécu l'antisémitisme d'un antillais puis d'un musulman machiniste! Et si tu es un tant soit peu observateur tu constateras que de plus en plus de machiniste porte la barbe longue tel les islamistes, réveilles toi mon garçon , sur quelle planète vis-tu!? Tu sais c'est comme cela que ça a commencé en 1933, par le révisionnisme et le négationnisme à l'encontre des juifs plus tard et encore aujourd'hui ça continue !Virer les français d'origine maghrébine, je ne crois malheureusement pas que ce soit le souhait de cette pauvre france d'abrutis et puis avec le brassage ethnique entre le christiannisme et l'islam(chrétiens convertis ou pas) cela ne va pas aller sans poser des problèmes! Par contre ce qui me surprend c'est que tu mettes sur le même plan les juifs d'origine français et les français issus de l'immigration maghrébine!Dois-je te rappeler s'il était encore une fois nécessaire que les juifs ont participé grandement à ce qu'est la france aujourd'hui!? Dois-je te rappeler également puisque apparemment tu n'es pas fin observateur ce que les français issus de l'immigration maghrébine ont apporté à la france!?J'imagine que la tienne d'ignorance, va jusqu'à nier l'existence d'une bande de gaza à petite échelle (pour le moment) dans les banlieues françaises mais bon j'excuse ton ignorance car tu ne dois pas être homme à vivre dans des ghettos!Je note aussi que comme un grand nombre de personnes, dire la vérité n'est pas bon et l'entendre encore moins auquel cas on est taxé de racisme.Mais peut-être est-ce là pour les personnes "bien pensantes"de se donner bonne conscience!Enfin tu peux signaler au responsable du site ce que tu veux ainsi qu'aux autorités compétentes qui sont elles mêmes des antisémites , des antijuifs des antisionistes et des antiIsraëliens patentés de la franc maçonnerie christianno catholique franco franchouillarde qui a infiltré tous les pans de la société française du simple employé d'une petite pme , au petit fonctionnaire de l'état en passant par le petit préposé de tri à la poste, au juge , au policier, à l'homme politique, au commerçant, à l'instituteur, etc....Note que tu peux même transmettre mon commentaire au pape si tu veux qui est comme tout le monde le sait un antijuif patenté également mais rappelons qu'il n'y a rien d'étonnant à cela quand on connait la nationalité de ce pape!
#2.1.2.1 Guez on 2009-01-19 17:10 (Reply)
Ne t'inquietes pas le signalement a été fait!C'est une question de semaine avant que les autorités(s'ils font leur boulot viendront te voir). En tout les cas, c'est vraiment triste de penser comme tu le fais!Il n'y a de richesse que dans la diversité, ne juges jamais une personne parce qu'elle est differente de toi.C'est souvent l'étranger qui va t'aider dans ta vie à sortir plus grand.En tout les cas , que Dieu ne pardonnes, que Dieu te pardonnes...
#2.1.2.1.1 charlot on 2009-02-06 17:18 (Reply)
tes un toccard GUEZ et un future Mouchard
#2.2 rutbi on 2009-01-15 16:39 (Reply)
au lieu d'atiser les haines de part et d'autre pourquoi ne pas utiliser ce site pour rapprocher les les communauté entres elles toutle monde a besoin de vivre en paix mais la connerie de l'homme (et de la femme) est immense .imaginez la montagne d'argent et d'or utilisée pour alimenter la guerre ..si on l'utilisait à construire à rendre heureuses cespopulations qu'on instrumente à apprendre la haine de l'autre dès la naissance avec une intox énorme (voir l'éducation des enfants dès l'âge de 3 ans ) que voulez vous qu'il en sorte......................., moi je suis juif et je veux la paix avec les arabes que j'ai cotoyé depuis mon jeune âge en algérie ...j'ai dû pourtant partir de ce pays à mon grand regret car mes racines sont là bas alors moshé tu es en colère et tu débordes de tes pensées alors calmos . Il y a dela place pour tout le monde jusqu'au jour ou un dingue enverra le feu nucléaire et alors là tout le monde sera au m^me niveau c'est à dire CARAMELISE .alors messieurs de l'extème ...réfléchissez et asseyons nous pour boire un café ensemble .
#3 Marcoroz (Homepage) on 2009-01-11 21:59 (Reply)
Je suis allé sur le site de la RATP et je leur ai adressé le message qui suit. Je propose que chacun fasse de même. --------------------------------------------------------------- Bonjour, J’apprends que la RATP a fixé des affichettes sur les arrêts du bus 76 pour annoncer des perturbations le samedi 10 janvier, en raison “d’une manifestation de solidarité avec la Palestine”. En indiquant ainsi l’objet de la manifestation, pour la première fois comme le fait remarquer Michel Gurfinkiel, la RATP s’est comportée comme si elle voulait inciter ses usagers à y participer. Les mots “solidarité avec la Palestine” n’étaient même pas mis entre parenthèses. C’est absolument scandaleux. Dois-je vous rappeler que ce sont les autobus de la RATP qui amenaient les Juifs au Vel d’Hiv en 1942 ? A quand la prochaine rafle de Juifs, avec votre participation ?
#4 Michel on 2009-01-12 10:32 (Reply)
Merci pour votre article. Merci de rester vigileant pour nombreux d'entre nous. Cordialement
#5 antoine on 2009-01-14 23:10 (Reply)
vous critiqez une manifestation de solidarité avec la palestine, mais vous n hésitez pas à la qualifier de soutien du "hamas". je pense que cette caractérisation est bien commode car elle permet d'occulter le sens réèl de cet évènement qui est de protester contre les crimes de guerre commis par l'armée israélienne à gaza (femmes et enfants massacrés etc...). Maintenant l'accusation d'état théocratique me fait sourire quant on pense que certains juifs pensent cette terre leur appartient de droit, qu'elle leur a été promise par dieu alors que tous les historiens savent qu'ils se sont livrés à un nettoyage ethnique à la fin des années 40 pour coloniser la palestine.Enfin, question de droit de l'homme, l'état israélien traite en effet "avec humanité" tous les hommes qui habitent sur les territoires qu'ils controlent. Tous les crimes de guerre et tous les crimes conte l'humanité doivent être dénoncés quelqu'en soient les auteurs juifs chrétiens ou musulmans..;sur ce site, je ne vois que du communautarisme pur jus! c'est affligeant!
#5.1 Moshé on 2009-01-15 10:46 (Reply)
On critique une manifestation violente de solidarité avec des terroristes islamistes qui se servent d'enfants comme bouclier humain! Il est d'ailleurs très étonnant que aucun "responsables" soutenant la "cause" "palestinienne" qu'ils soient de confession musulmanne ou chrétienne (france en particulier pays des droits de l'homme et du citoyen!) ou encore même christianno-musulmanne n'est jamais fait allusion à ce fait mais néanmoins parlent de plusieurs enfants assassinés par l'état hébreu! C'est tellement tentant et alléchant de remettre la faute sur des gens qui ne vous répondent pas en plaçant des explosifs dans les restaurants, dans les métro, dans les magasins, en agressant violemment les personnes non musulmannes comme se fut le cas après les attentats du 11 septembre 2001, en france ! En ce qui concerne les crimes de guerre et ceux commis avec l'indifférence de la france en afrique , tu veux qu'on en parle peut-être!? La terre d'Israël appartient au peuple juif d'ailleurs l'ONU l'a reconnu et même accepté le nom qui lui a été donné: "Israël"qui sois dit en passant et si les historiens que vous êtes avaient bien appris votre histoire est le prénom de Jacob . De ce fait comment pouvez vous remettre en question que cette terre n'appartient pas aux juifs depuis des millénaires alors que la "france" n'était que marécages et terrains boueux sur lesquels même des cochons n'oseraient pas se vautrer, chose qui aujourd'hui est largement accompli en toute complaisance!Palestine rappelons une nouvelle fois mot inventé par l'établishment français en 1947 avant cette date inconnu au bataillon! Enfin, ce qui est affligeant ce sont tes certitudes et le culot avec lequel tu oses les exposer !Ainsi tu préfères voir tes pauvres "palestiniens" ^tre contrôlés par les terroristes du hamas et autres organisations comme le fatah et au liban par le hezbollah !?Il serait intéressant de prendre l'avis des "palestiniens" eux même pour voir ce qu'ils en pensent mais de manière objective, je te fais confiance ou pas pour cette petite enquête ou doit-on encore se coltiner votre désinformation habituelle qui cache des intérêts personnels!?Les crimes contre l'humanité contre les juifs ont pourtant été occulté très longtemps et le sont encore aujourd'hui !!! Un crime contre l'humanité peut revêtir plusieurs aspects mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je l'ai déjà fait sur d'autres sites.Les juifs responsables de crimes contre l'humanité!? J'espère pour toi que tu plaisantes! Les "palestiniens" de la bande de gaza,malgré la souffrance que leur inflige le hamas , les soutiennent corps et âmes, pour s'en convaincre il n'y a qu'à regarder le nombre de personnes qui défilent dans les rues de la bande de gaza et ceux qui défilent ailleurs dans le monde! Certains même qui ne sont pas musulman et dont le pays se trouve à des milliers de kilomètres de la bande de gaza!Ces pays dont le crime contre l'humanité ont en fait leur travail quotidien d'épurement ethnique! Et pour finir sur le communautarisme, tu ferais bien d'aller voir du côté du communautarisme musulman qui arrive de plus en plus à convertir des chrétiens catholiques fervents dont certains d'entre eux prêchaient dans les églises catholiques il n'y a pas si longtemps que cela en tant que prêtres! Balayez devant votre porte et à l'intérieur de votre maison , la maison france poubelle du monde entier!!!!
#6 antoine on 2009-01-15 23:22 (Reply)
te rends tu compte de la stupidité de ton raisonnement: d'autres ont commis des crimes de guerre alors pourquoi pas israel! -les crimes contre l'humanité concernant les juifs n'ont jamais été dénoncés? ah bon? on n'a jamais entendu parler de la shoah,? que des^prêtres se soient convertis à l'islam ou au judaisme etc.. excuse moi mais ce n'est pas mon problème c'est leur choix et je le respecte et ce n'est pas du communautarisme. Le communautarisme se caractérise notament par ce qe tu fais: une défense inconditionnelle des israeliens en dehors de tout sens critique! je te fais remarquer au pasage que beaucoup de juifs dénoncent ce massacre. j'ai vu une manifestation ou un rabbin newyorkais déniait à israel le droit de parler au nom de tous les juifs. Pour lui israel est un état colonnialiste dominé par une idéologie nationaliste qui se sert du judaisme comme puissant moteur de ralliement. quant " à la poubelle du monde entier" rien ne t'empeche de la quitter, cher ami! merci de confirmer mon premier message par tes propos agressifs et désobligeants ! c'est bien le problème avec vous c'est qu'il est impossible de discuter sans que cela tourne à l'insulte! mais comme manifestement tu ne ressens aucune compassion pour les 200 enfants tués en 2 semaines, tu n'es qu'un raciste communautariste de plus comme j' ai pu en voir dans d'autres religions y compris catholique d'ailleurs! donc bis repetita tu es affligeant! a bon entendeur salut!
#6.1 Moshé on 2009-01-22 22:05 (Reply)
Manifestement tu ne sais pas lire ou tu ne sais pas décrypter ! Où as-tu vu que j'ai dis qu'Israël avait légitimement le droit de commettre des crimes de guerre puisque d'autres en avaient commis !? Les criminels de guerre sont les terroristes du hamas qui ont jeté en pâture les enfants, les femmes et autres civils parce que leur conférant une estime qui dépasse l'entendement! Les civils sont avertis par tracts lorsque des tirs ou des bombardements vont avoir lieu mais comme ils sont pris en otage sous la menace permanente du hamas , ils n'ont pas d'autre choix qu'attendre une mort certaine, de toute manière le hamas les auraient exécuté mais il préfère que ce soit Israël qui le fasse pour ensuite la faire accuser de crimes de guerres et apparemment si l'on en croit ton commentaire cela a très bien fonctionné!Pour les crimes contre l'humanité concernant les juifs, je ne faisais pas allusion aux juifs mais si tu veux qu'on en parle, n'as-tu jamais entendu des français et pas des moindres faire du révisionnisme et surtout du négationnisme, niant la Shoah! Dénoncer les crimes de guerre contre les juifs, j'espère que tu plaisantes, il aurait fallut que tout le monde soit atteint de cécité pour ne pas avoir vu et dénoncé ensuite ce qu'il s'est passé à cette triste époque mais bon les Américains et pas seulement eux n'y ont pas cru pendant longtemps à ce qui se déroulait en europe à cette époque là, c'était tellement horrible qu'apparemment ils ne pouvaient pas y croire, malheureusement la triste réalité les a rattraper lors de leur débarquement en france! Cependant d'autres crimes ont mis quand même du temps à être dénoncés comme par exemple ceux commis par l'église catholique, mais bon je ne vais pas te compter l'histoire n'est-ce pas!? Je fais du communautarisme parce que je défend des jeunes gens qui défendent la terre d'Israël!? Je ne sais pas à quelle communauté tu appartiens ni de quelle nationalité tu es mais si ta communauté était en danger je pense que tu y réfléchirais à deux fois! Le communautarisme c'est défendre sa communauté il me semble en l'occurrence ici la communauté juive et non Israël qui compte une communauté musulmane comme tu dois certainement le savoir et comme tu dois savoir également que des arabes druzes servent dans Tsahal!Critiquer Israël non critiquer Livni Olmert et Barack oui, critiquer l'opération de défense de l'état hébreu certainement pas!Bah oui des "juifs"qui critiquent Israël il y en a malheureusement et ce sont bien eux qui nous causent le plus de tort en légitimant la création d'un état palestinien et cela par tous les moyens y compris la violence! Israël est la terre de tous les juifs même de ceux et celles qui la renient ! Mais un jour ces juifs verront qu'ils avaient grandement tort quand ils seront menacés et obligés de se convertir par la force! Le communautarisme c'est aussi tenter d'accroitre sa communauté et c'est ce que font apparemment avec brillo l'islam donc un chrétien catholique qui se laisse convertir à l'islam, c'est qu'il y a vraiment un problème sérieux!Un état colonialiste Israël !? Tu ferais bien de te remémorer les colonies de la france, de l'angleterre, de l'Amérique etc.. Israël ne colonise rien du tout ça c'est dans ta propagande d'antijuif que cela figure et dans celle des négationniste et révisionnistes! Israël est sur cette terre depuis des millénaires et à céder une grande partie de son territoire déjà pour avoir la paix ! Combien veux-tu que l'on cède encore de mètres carré pour l'obtenir définitivement cette paix!? Tu fais parti de ces gens aussi qui non content de voir un état palestinien se créer, veulent voir également un retour des palestiniens en Israël! Jamais de la vie c'est condamner Israël à disparaitre et c'est le souhait de beaucoup de gens à travers le monde je sais car ils ne supportent pas qu'un peuple aussi minoritaire sur terre possède une terre ne serait-ce qu'une infime partie par rapport à celles détenues par les musulmans ou les chrétiens. Il faudra pourtant que tu abandonnes définitivement cette idée! Rien ne m'empêche de quitter la france poubelle dis-tu!? Si , des gens qui vous demandent pourquoi vous fuyez la france, par exemple? La réponse est évidente et elle le sera d'autant plus dans les années à venir. D'ailleurs si toi tu es juif tu seras certainement concerné et confronté au problème ou alors tu n'auras qu'à accepter la soumission par des communautaristes islamistes mais bon apparemment tu dis que ce n'est pas un problème pour toi mais je te le dis ce le sera et tu devras la quitter la france pas parce que tu ne l'aime pas mais parce qu'elle aura changé à un tel point que tu ne l'a reconnaiteras plus, en ce qui me concerne je ne l'a reconnais déjà plus! Un raciste communautariste qui défend Israël sans sens critique et qui n'a aucune compassion pour 200 enfants tués dis-tu!? Je défend aussi Israël parce qu'elle soigne de nombreux enfants palestiniens en temps de paix comme en temps de guerre mais cela bien sûr tu n'en a cure!On sait très bien dans ce monde qui sont les vrais racistes!
#7 antoine on 2009-01-26 22:45 (Reply)
ce que tu écris est une confirmation de ce que je dis: tu as une grille de lecture et d'analyse totalement communautariste et manichéène! relis toi et relis mes messages précédents (auxquels tu n' apportes aucune réponse arguentée d'ailleurs). tu te contente de balancer tes certitudes qui ne sont étayées par aucun fait. (("le hamas" méchant tue des palestiniens pour accuser israel" totalement grotesque!) "Le communautarisme c'est aussi tenter d'accroitre sa communauté " je t'ai déja expliqué, je ne reviendrai pas la dessus. "Israël ne colonise rien du tout ça c'est dans ta propagande d'antijuif " chantage à l'antisémitisme un grand classique! "Si , des gens qui vous demandent pourquoi vous fuyez la france, par exemple? La réponse est évidente et elle le sera d'autant plus dans les années à venir." ???? une traduction en français est demandée! "Je défend aussi Israël parce qu'elle soigne de nombreux enfants palestiniens en temps de paix comme en temps de guerre" soigner quelques palestiniens justifie qu'on en tue des centaines d'autres? "Je fais du communautarisme parce que je défend des jeunes gens qui défendent la terre d'Israël!? " tu fais du communautarisme parce que tu t'évertues à dédouaner les militaires israéliens de crimes de guerre! "si ta communauté était en danger je pense que tu y réfléchirais à deux fois".ma communauté, c'est celle de tous les hommes! je suis un citoyen de la "poubelle du monde" qui en a marre que des cinglés communautaristes dans ton genre justifie les pires massacres! écoute tu es encore plus atteint que je ne le pensais! je ne perdrai plus mon temps à te répondre!
#8 Lihidheb mohsen on 2009-02-02 21:36 (Reply)
Cyclone Katarina sur Gaza Par le Pentapone dirigé, le cyclone Katrina, Le cyclone de déraison, de la paranoïa, Poussé par les vents de haine, Par la déchéance humaine, Pour accomplir la basse besogne. Sans vergogne, à faire le vide, Autour d’un peuple stupide, Qui avec le bluff, veut s’en sortir, Pour une poule, il tue un bœuf. Il tourne, il tourne, le cyclone de la mort, Il enveloppe et contourne, sans remords, Avec son œil de cyclope, fixe entre les yeux, Les enfants de Gaza, les femmes et les vieux. Il tourne, il tourne, le cyclone des tyrans, Au dessus des écoles, au dessus des maisons, Comme un hombre de la mort, Satan, Arrache à la vie, femmes et enfants. Il tourne le cyclone au dessus de Gaza, Arrose la cité de son distillé poison, Souffle les hôpitaux en ciblant le croissant. Mais comme Katerina, le cyclone Palastina, Poursuivra les tueurs jusqu’au bout du chemin, Pour que justice soit faite, et la paix intervient. Et le cyclone Palastina restera toujours actif, Bouillonnant au dessus du peuple juif. Le cyclone Palastina, est désormais, composé, De citoyens de part le monde engagés, A former un mur contre les génocides, Contre le militarisme humanicide. Lihidheb mohsen Eco artiste Zarzis 17.01.09
#9 Personne (Homepage) on 2009-02-06 14:47 (Reply)
Euh moi je voulais informer que ma concierge d'origine portugaise a entendu dire par une de ses semblables (qui est elle aussi concierge portugaise) que les concierges avaient été les premiers délateurs lors de l'occupation allemande... Mais le plus grave ce n'est pas que ce genre d'invidus pullulent dans nos cages d'escalier, nous fermant la porte au nez, nous demandant d'être moins bruyant. Le véritable problème est que ma concierge a pris depuis peu un berger allemand !!! Et là non je ne peux l'accepter....C'EST TROP.

Add Comment
Name
Email
Homepage
In reply to
Comment
 
 

Trackbacks

No Trackbacks