Michel Gurfinkiel

Quicksearch

Language

Mots clés


Wednesday, May 6 2009

Vatican-Israël/ Entretien avec le père Desbois

Send by e-mail
e-Mail this entry to:
Your name:
Your e-mail address:
Message (optional):

Comments
Display comments as (Linear | Threaded)

#1 kleinejude on 2009-05-12 16:11 (Reply)
Il faut savoir qu'avant son éléction, Ratztinger avait la charge du Bureau de la Foi Chrétienne au StSiège à Rome, l'équivalent et la continuation du bureau l'Inquisition d'époque qui n'a jamais cessé d'exister. Ratzinger avait donc la fonction d'Inquisiteur moderne et donc l'héritier spirituel des redoutables inquisiteurs d'époque dont l'infâme et cruel Torquemada (1420-1498) ce raciste catholique. C'est dans cette optique qu'il faut comprendre l'action de ce B. XVI dans le monde et vis à vis des Jiufs.9
#1.1 Isabelle on 2009-05-14 22:30 (Reply)
Commentaire précédent incompréhensible. Le cardinal Ratzinger était préfet pour la doctrine de la foi : qu'il y ait une instance chargée de veiller à l'intégrité du dépôt de la foi dans ce qui est publié, cela n'a rien de choquant bien au contraire... C'est la garantie d'une référence claire sur ce que dit l'Eglise en matière de foi. De là à brandir le mot terrible "d'inquisition" tellement connoté... cela ne me semble pas très honnête ni bienveillant.
#2 yidele on 2009-05-17 09:32 (Reply)
Il faut s'efforcer de comprendre le sens profond de ces visites papales depuis Paul VI; leur but inavoué. Il faut surtout comprendre que les qques Juifs survivants sont les témoins vocables du crime Occidental. N'est-ce pas une insupportable obsession pour certains ?

Add Comment
Name
Email
Homepage
In reply to
Comment
 
 

Trackbacks

No Trackbacks