Michel Gurfinkiel

Quicksearch

Language

Mots clés


Sunday, April 25 2010

GĂ©opolitique/ La carte n'est pas le territoire

Send by e-mail
e-Mail this entry to:
Your name:
Your e-mail address:
Message (optional):

Comments
Display comments as (Linear | Threaded)

#1 al on 2010-05-01 01:17 (Reply)
merci pour l'interet que vous portez pour la kabylie opprimée dans l'anonymat totale depuis plus de 40 ans, ça fait chaud au coeur excellent article.
#1.1 Mivy (Homepage) on 2010-05-03 23:37 (Reply)
Vous me permettrez de n'être ni un alter juif, ni un anti juif, mais un juif tout court, militant de toujours, qui ne rate jamais un office à la synagogue, et qui pense qu'Israël n'a pas intéret moralement ou politiquement et n'a pas les moyens humains suffisant pour continuer à occuper toute la Judée Samarie. Soit on milite pour un état judéo-arabe, et on conserve tout, si cela plait aux Israéliens, je n'ai rien contre. Soit on milite pour un partage car on veut avoir un état juif. Je n'ai rien contre non plus si tel est le choix des israéliens. Mais faire les "faux cul", dire en public on accepte un état palestinien et tout faire pour l'empêcher d'être viable est idiot et inacceptable moralement. De même quand on est arabe dire qu'on veut faire la paix en laissant l'éducation, la communication et les mosquées enseigner la haine et la revanche n'est pas plus acceptable. Mais ce second point c'est le rôle des arabes de militer pour ça change, le premier c'est à nous. Chacun son job !
#1.1.1 Michel Gurfinkiel on 2010-05-04 07:52 (Reply)
Ai-je parlé de "garder tout" ? Je me borne à dire qu'il est outrecuidant, pour les Européens, de prétendre résoudre la question de Jérusalem quand ils ne savent comment sortir de la question de Bruxelles.
#1.1.2 Matt on 2010-05-08 20:55 (Reply)
" qui ne rate jamais un office à la synagogue, et qui pense qu'Israël n'a pas intéret moralement ou politiquement et n'a pas les moyens humains suffisant pour continuer à occuper toute la Judée Samarie " Entre nous, pourquoi prier vous ? Ou du moins, dans quel " sidour" priez vous ? Car, dans la "amida" de " moussaf" des 3 fetes , dans le patah elyahou, page 339 ( edition de poche), nous demandons justement a l'Eternel de nous ramener sur notre terre dont nous avons ete eloigne, il va sans dire , la Judee-Samarie, sans vous citer la 15 eme benediction de la " Amida" de tous les jours ou nous sanctifions l'Eternel de construire Jerusalem. En totale contradiction avec les vues Arabes sur la terre d'Israel. Ne pensez vous pas finalement que ce n'est pas " Faux cul" que d'aller a la synagogue pour prier, et de l'autre de demander le partage d'Israel avec une entitee etrangere a cette terre ?
#2 Yolena on 2011-05-08 16:26 (Reply)
Merci Mr Gurfinkiel pour votre Rappel sur la Kabylie bafouée et oubliée... L'Arabo-islamisme confisque et tue le corps et l’âme de notre identité. Une Franco-Kabyle/Juive qui espère de tout coeur une Autonomie prochaine de la Kabylie .

Add Comment
Name
Email
Homepage
In reply to
Comment
 
 

Trackbacks

No Trackbacks