Quand Jacques Chirac se renseigne sur la Bible, et quand la gauche décrète la paix.
Ci-dessous, quelques textes, lus par hasard (ou par chance) sur internet ou dans des journaux papier. Et quelques brèves annotations.
LES INTRANSIGEANTS, BLOG INTEGRISTE (TENDANCE MGR WILLIAMSON),16 AOUT 2008. Témoignage de El Cristero : « ‘Elle était ouverte à toutes les expériences sexuelles, juste pour essayer’… Ce type d’allégation est évidemment typique dans les milieux sionistes. Encore le mois dernier, Michaël Youn avouait très justement avoir fait toutes sortes d’expériences sexuelles, notamment avec un autre homme, juste pour “essayer” … Voila ce qu’on ne peut que constater au travers de leur littérature, de leur cinéma et de tous les autres arts, concepts philosophiques, concepts scientifiques etc … dont ils sont les auteurs : ils ne sont pas sexuellement très équilibrés, c’est un fait. Je ne peu alors m’empêcher de poser la question ultime sur le grand secret que partagent les juifs intégristes (relevé par le chercheur Hervé Ryssen) : ‘Et tout à fait par hasard, elle n’aurait jamais eu des rapports sexuels avec des membres de sa famille ?’ » (…) Réaction de Pilgrim : « D’après le professeur Roger Domergue Polacco de Menasce, qui est juif (et qui conteste l’existence des chambres à gaz), la circoncision chez les juifs au huitième jour après la naissance génèrerait un dérèglement psycho-hormonal chez l’enfant, ne serait-ce pas là une des causes primordiales de l’involution de la sexualité chez nombreux juifs? » (…) Réaction de Dédé la Résine : « Ma suggestion réside dans la pratique de la circoncision à l’âge de 6 jours du mâle en devenir. Il se pourrait que cette infâme prétique des plus douloureuse pour un enfant soit la base de leur comportement différend en matière de sexualité. Bien évidement l’éducation est aussi responsable, mais l’origine du problème doit résider dans cette pratique ignoble pour l’enfant. Ce pôve môme avide d’amour, de tendresse se voit d’un coup transporter dans la souffrance la plus indicible sans pourvoir bouger, avec les cris tout autour de lui. Son mental en est fatalement ébranlé lui qui n’a d’autres expériences de la vie que 6 jours à l’air libre. » (…) Observation de Vopicek : « Ils me font toujours marrer les intégristes catholiques. Leur plus grand problème, je crois, c’est que Jésus a fait une faute impardonnable : il est né juif, circoncis selon la tradition… »
(Notes : 1. Hervé Ryssen n’est pas un « chercheur », mais un militant anarchiste qui a rejoint ensuite le GUD puis le Front national, et serait proche de l’agitateur raciste noir Kémi Séba. Il est l’auteur de plusieurs livres et brochures antisémites. 2. Selon le Pentateuque, et la loi religieuse juive, la circoncision a lieu au huitième jour, et non au sixième. 3. Il n’y a pas de « professeur Roger Domergue Polacco de Menasce », mais un certain Roger-Guy Dommergue, se faisant appeler en outre Polacco de Menasce et se prétendant juif, auteur de textes niant l’Holocauste. 4. Pour aller jusqu’au bout de la remarque de Vopicek : si la circoncision provoque un trouble hormonal et génère des troubles sexuels, alors Dommergue… et surtout, Jésus… Etrange logique, et étrange façon de professer le christianisme, en effet.)
LE NOUVEL OBSERVATEUR, 12 FEVRIER 2009, PAGE 87. « Côté presse, Un Boulevard pour Sarko, par Plantu (Seuil, 160 pages, 16,50 euros) est l’occasion de revoir, mis en couleurs, ses dessins du Monde et de L’Express. Dans sa préface, il raconte les censures et l’autocensure, son soutien à Siné et à Charles Enderlin, et évoque l’association internationale Dessins pour la paix ».
(Notes : 1. Plantu dessine pour Le Monde et L’Express, ce qui fait de lui le caricaturiste le plus « officiel » et le mieux payé de France. Il est bien placé pour fustiger les censures de toutes sortes. 2. Siné a été condamné en justice pour antisémitisme, puis renvoyé de Charlie-Hebdo pour le même motif. 3. Quand Charles Enderlin a-t-il été « censuré » – contraint de renoncer à exprimer son opinion – et par qui ?)
L’EXPRESS, 26 FEVRIER 2009, PAGE 40. Présentation : « Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche entre 1999 et 2005, Jean-Claude Maurice rencontre à une dizaine de reprises en tête à tête Jacques Chirac, alors chef de l’Etat. Et notammant en 2003, avant la guerre que les Etats-Unis s’apprêtent à déclencher en Irak et à laquelle le président français s’opposera. Dans Si vous le répétez, je démentirai, à paraître le 5 mars, il raconte. » Texte de Jean-Claude Maurice : « Lors de cette conversation téléphonique visant à convaincre son homologue français à se joindre à la coalition, George Bush Jr. a utilisé un argument singulier, affirmant que ‘Gog et Magog sont à l’œuvre au Proche-Orient… les prophéties bibliques sont sur le point de s’accomplir’(…) Sur le moment, Jacques Chirac, stupéfait, ne réagit pas (…) Il s’en ouvre à ses conseillers (…) Il les charge de l’éclairer plus précisément sur Gog et Magog (…) L’Elysée consulte d’urgence un spécialiste. Pas en France, mais en Suisse, pour éviter d’éventuelles fuites. C’est Thomas Römer, professeur de théologie à l’université de Lausanne, qui est mis à contribution. Son rapport a de quoi glacer le sang. Gog, prince de Magog, c’est l’apocalypse. »
(Notes : 1. Quelle preuve apporte-t-on – dans un livre dont le titre est un aveu – que le président Bush a parlé de Gog et Magog ? Quelle preuve qu’il aille au-delà d’une simple métaphore ? 2. Ainsi donc, à en croire Maurice, Chirac doit consulter dans le plus grand secret un universitaire étranger pour savoir qui sont Gog et Magog. Bush a peut-être tort de citer la Bible ; mais Chirac ne l’a jamais lue. Ce qui n’est pas ce qu’on aurait attendu d’un président français allant à la messe. 3. Le rapport du professeur Römer « glace le sang » parce qu’il mentionne l’apocalypse. Heureusement que Chirac et ses conseillers ne lisent pas plus le Coran et les hadiths que la Bible, ils seraient congelés vivants.)
LE NOUVEL OBSERVATEUR, 26 FEVRIER 2009, PAGE 51. « Edgar Morin, Stéphane Hessel, la présidente de la Fédération internationale des Droits de l’Homme (FIDH) Souhayr Belhassen, l’écrivain Antonio Tabucchi, l’historien Mohamed Harbi, l’ancien président de Médecins Sans Frontières Rony Brauman et Jean Daniel figurent parmi les premiers signataires du manifeste Israël-Palestine : l’urgence d’un New Deal, qui appelle à ‘la relance d’un plan de paix par une négociation entre toutes les parties concernées : l’Etat d’Israël, l’Autorité palestinienne et le Hamas’. Les signataires, qui jugent indispensable ‘le démantèlement des colonies, la supression des postes de contrôle de l’armée israélienne (…) et la démolition du mur’, attendent de Barack Obama qu’il exerce des pressions sur les protagonistes et propose la médiation impartiale des Etats-Unis ».
(Notes : 1. Ce manifeste place sur le même plan l’Etat d’Israël, membre de l’Onu, l’Autorité palestinienne, entité autonome reconnue en droit international, et le Hamas, organisation terroriste qui s’est emparée par la force de l’enclave de Gaza. C’est une vision généreuse des relations internationales. 2. Il appelle à des négociations immédiates entre eux : en oubliant fort heureusement que le Hamas ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et prône sa destruction. 3. Il appelle à un protectorat américain au Proche-Orient, ce qui nous rassure sur le destin de toute chair et de toute gauche.)
© Michel Gurfinkiel, 2009